JOURNEE DU VENDREDI 21




" Suite à un préavis de grève, ce bulletin pourrait ne pas être actualisé régulièrement. La production des bulletins de sécurité continue d'être assurée".

Flux modéré de secteur Est-Sud-Est, temporairement plus humide.


En cette fin de matinée, dans l'Ouest de l'île les conditions météo sont toujours clémentes avec seulement quelques passages nuageux inoffensifs surmontées d'un voile nuageux. Quant à l'Est de la Réunion, d'une ligne approximative allant de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par la Plaine des Cafres, le temps est toujours très nuageux et humide avec des averses qui perdurent.

Cet après-midi, la couverture nuageuse, présente dans l'intérieur, se déchire et les averses s'estompent. Au-dessus de 2000m d'altitude, le soleil est généreux comme sur la majorité du littoral et surtout sur les côtes Ouest et Sud.

Le vent de secteur Sud-Est est modéré, avec des rafales voisine de 60km/h de Saint-Joseph à l'Étang-Salé et dans une moindre mesure vers Saint-Denis.

Les températures maximales s'échelonnent de 29 à 32°C sur la frange côtière voire 33°C sur les plages de l'Ouest,  24 à 26°C dans les cirques et 19°C environ au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo.

La mer est peu agitée à agitée au vent et au déferlement de la houle de secteur Sud-Est proche de 1.8m à 2m de Saint-Joseph à Champ Borne en passant par la Pointe de la Table.

NUIT DU VENDREDI 21 AU SAMEDI 22



Assez rapidement en soirée, le ciel s'éclaircit surtout dans l'Ouest car dans l'Est nous retrouvons comme toujours des entrées maritimes mais peu activent. Cependant, ces entrées maritimes, progressent et viennent occuper en cours de nuit la moitié Est du département.

C'est un régime de brises qui prédomine tout au long de la nuit. Les températures minimales de la nuit sont comprises entre 20 et 24°C sur le littoral, entre 13 et 17°C dans les terres et 9°C au Pas de Bellecombe et dans Cilaos.

SAMEDI 22



Sur la façade Est, des entrés maritimes marquent leurs empreintes par un ciel grisonnant, ainsi que par des petites averses faibles le long de la côte. Ailleurs, le ciel est serein, marqué par quelques passages de nuages élevés dans le ciel.

En fin de matinée, début d'après-midi, les nuages gagnent du terrai sur le relief et débordent sur les les contreforts. Quelques petites précipitations faibles se produisent, en particulier sur le relief de la moitié nord de notre département.

Le long du littoral, le soleil s'impose, même s'il doit conjuguer avec les débordements nuageux des contreforts, les régions de Le Port, à Saint-Gilles et Saint-Pierre devraient être plus favorisées par le soleil.

Le vent de dominante Est est faible, entre 10 et 20 km/h. L'après-midi ce sont surtout les régimes de brises qui dominent.

La mer agitée à peu agitée à agitée, avec une petite houle de sud-est de l'ordre de  1.5m.

DIMANCHE 23



Au lever du soleil, le ciel se montre clément, même si quelques nuages traînent encore sur la Côte sauvage. Au fil des heures, les nuages se forment sur le relief, et débordent sur les contreforts. Quelques petites averses faibles sont attendues.

Le vent variable faible prédispose aux régimes de brises. La mer peu agitée à agitée par une petite houle de sud-est