JOURNEE DU DIMANCHE 25




Un temps plus humide et une houle Australe de 2,5 à 3 mètres présente le long de nos côtes Sud et Ouest.


En début de journée, le ciel est généralement peu nuageux et le soleil s'avère généreux sur une large moitié Nord du département. En revanche, avec l'arrivée d'un front froid atténué le long des côtes Sud Réunionnaises, le temps est plus nuageux et humide sur la moitié Sud. En matinée, les nuages gagnent petit à petit du terrain vers le Nord. De faibles averses sont possibles sur le Sud de l'île.

Cet après-midi, le soleil résiste sur la côte Nord et Nord-Est. Ailleurs, la grisaille domine, avec un risque pluvieux au Sud d'une limite Saint-Leu Sainte-Rose en passant par le Tampon. L''ambiance reste nuageuse et humide sur le Sud jusqu'en soirée. Partout ailleurs, le ciel alterne entre éclaircies, nuages et quelques averses.

Les températures maximales atteignent les 24 à 26°C sur le littoral, 12 à 13°C au gîte du Volcan et au Maïdo et 18 à 20°C dans les cirques.

Le vent de secteur Sud-Est est modéré sur le long des côtes Nord-Est et Sud-Ouest de l'île. Cette après midi, ce vent remonte le long des plages de l'Ouest;

La mer est forte au déferlement d'une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2,5 à 3 mètres entre la Pointe des Galets et de la Pointe de la Table.

LUNDI 26



Quelques entrées maritimes associées à de faibles précipitations sont présentes sur la zone du volcan en début de journée mais le soleil est bien au rendez-vous partout ailleurs. En journée, les nuages prennent l'assaut des pentes intérieures et quelques farines sont possibles sous le vent l'après-midi. Un regain d'humidité se dessine par l'Est du territoire en cours de nuit suivante avec recrudescence des précipitations de Saint-Benoît à Saint-Joseph en passant par les Hauts de Sainte-Rose.

Le vent d'Est-Sud-Est souffle modérément sur les côtes exposées du Nord-Est et du Sud-Ouest de l'île, associé à quelques rafales entre 40 et 50 km/h. Les brises sont en place de la Pointe au Sel en remontant jusqu'à la route en corniche.

La mer demeure agitée à forte. La houle de Sud-Ouest s'amortit peu à peu pour dépasser encore les 2m00 dans le Sud. La côte Est continue à subir la houle d'alizé entre 1m50 et 2m00.

MARDI 27



La dégradation pluvieuse amorcée la nuit précédente se confirme et le temps est couvert et bien humide sur le département avec des cumuls tout de même plus marqués des Hauts de l'Est en passant par le volcan jusqu'à la route des laves. Peu d'évolution attendue en journée avec donc grisaille et pluie qui restent au programme!

Le vent d'Est-Sud-Est reste modéré mais se renforce au fil de la journée sur les côtes exposées ainsi que sur les hauteurs avec des rafales atteignant 60 km/h.

Quant à la mer, elle demeure forte sur le Sud Sauvage, même si la houle de Sud-Ouest poursuit son amortissement.