JOURNEE DU MARDI 20



Alizé modéré mais un peu plus humide.

NUIT DU MARDI 20 AU MERCREDI 21



Dès la soirée, de nombreuses entrées maritimes abordent l'île par l'Est et donnent des averses. Ces averses affectent le Nord et l'Est Réunionnais en première partie de nuit puis s'estompent en seconde partie de nuit. Le ciel reste nuageux sur le département.

Les températures minimales sont voisines des 21 à 23°C sur le littoral, 6 à 7°C au Pas de Bellecombe et 12°C à Cilaos.

L' alizé est modéré au passage des averses sur le littoral Nord et Sud avec des rafales proches des 50 km/h y compris sur les sommets de l'île.

La mer est peu agitée à agitée avec une petite houle d'Est-Sud-Est.

MERCREDI 21



Après une nuit parfois humide sur le Nord et l'Est, la situation évolue favorablement en matinée avec le retour de belles éclaircies. Toutefois, au fil des heures, les développements nuageux sont de plus en plus nombreux à mi-pentes et s'accompagnent d'averses éparses avant la mi-journée. Ces averses restent limitées l'après-midi et ne donnent pas de gros cumuls.

Les températures maximales atteignant les 29 à 32°C sur le littoral, 18°C au Volcan et 24 à 25°C dans les cirques.

Le vent de secteur Est-Sud-Est est modéré notamment sur le Sud et la région de Saint-Pierre ainsi que sur le Nord avec des rafales avoisinant les 50km/h. Un vent de Sud souffle temporairement sur les plages de l'Ouest l'après-midi et un vent de Nord-Est peut s'établir en journée entre la Grande Chaloupe et le Port.

La mer est peu agitée en générale mais agitée au vent. Une houle d'alizé voisine de 1,7m concerne les côtes Sud-Est et Est.

JEUDI 22



Temps instable. Les averses de la matinée dans l'Est se décalent dans l'Ouest l'après-midi. Ces pluies sont localement soutenues notamment en zone de relief. Le soleil fait encore une belle prestation sur les côtes nord et sud grâce à un vent d'Est à Nord-Est avec des rafales entre 50 et 60 km/h sur les secteurs habituels de la route du littoral et le Sud Sauvage. Mer agitée dans l'Est avec houle approchant les 2m.

VENDREDI 23



Le vent maintient une belle allure de St-Denis au Port et vers St-Philippe, rafales maintenues vers 60 km/h. Le temps reste globalement humide avec encore des passages d'averses assez fréquents sur la moitié Est. Episodes de pluie également à prévoir l'après-midi dans l'Ouest. Mer toujours agitée sur le rivage de l'Est au déferlement d'une houle qui s'amortit malgré tout.