JOURNEE DU JEUDI 23





 

Un temps relativement calme.


Après une belle matinée où le soleil a été bien généreux, des nuages de pente se développent lentement dans les hauts.  

En début d'après-midi, la grisaille s'installe puis s'étale au fil des heures.

Quelques discrètes averses sont alors attendues ici ou là sans région privilégiée. Le soleil fait même de belles apparitions le long des côtes Sud et Ouest mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Les températures maximales atteignent les 28 à 30°C sur le littoral, 17 à 19°C au Volcan et au Maïdo et 24 à 25°C dans les  cirques.

Le vent de secteur Nord-Est est généralement faible à l'exception de la Baie de la Possession et du Sud Sauvage où le vent se renforce temporairement en journée. Les brises dominent de la Pointe des Aigrettes à Saint-Joseph.

La mer reste peu agitée à agitée au vent. 

 

NUIT DU JEUDI 23 AU VENDREDI 24



Après un début de nuit calme et étoilée, le ciel se charge sur le Sud et l'Ouest du département à l'avant d'un front froid peu actif. En seconde partie de nuit, sous un ciel devenu très nuageux sur le Sud-Ouest et l'Ouest Réunionnais, de bonnes averses éclatent et arrosent les régions allant de Saint-Gilles à Saint-Pierre.

Les températures minimales sont voisines des 21 à 23°C sur la côte, 6 à 8°C en altitude et 11 à 12°C dans les cirques. 

Le vent est faible.

La mer est peu agitée à agitée.

VENDREDI 24


En tout début de journée, des nuages flirtent avec le littoral du sud-ouest et du sud sauvage. Partout ailleurs, le soleil se montre sans être trop occulté. Il en résulte une matinée agréable.

En journée, la nébulosité augmente sensiblement sur la moitié est du département. Les régions des Plaines et du Volcan observent des précipitations sous forme d'averses. De l'autre côté, la couverture nuageuse se densifie au fil des heures. Si au début les nuages ne sont pas très menaçants, ils le deviennent en fin d'après-midi.

La fin de journée et soirée deviennent maussades et humides sur quasiment l'ensemble de l'île.

le vent vient du secteur Ouest en cours de journée, faible à modéré. En fin de journée et soirée, un vent de sud s'établit. Des rafales sont observées sur la façade ouest du département.

La mer est peu agitée puis agitée. Une petite houle de sud-ouest est présente sur nos côtes méridionales.

SAMEDI 25



Le vent s'établit au sud-est. Des rafales de 50 à 60 km/h en matinée sont observées du côté de Saint-Pierre et de Saint-André. Par contre ces régions sont plutôt ensoleillées et ce même au cours de l'après-midi. Ailleurs, ce n'est pas le cas où une après-midi nuageuse et pluvieuse succède à une matinée plus variable. Les hauts sommets restent au dessus de tout ça.

La mer est agitée à localement forte au vent. La petite houle de sud-ouest se plait toujours sur nos rivages.