JOURNEE DU MARDI 19





 

"Suite à un préavis de grève national, ce bulletin pourrait ne pas être actualisé régulièrement. La production des bulletins de sécurité continue d'être assurée".

Faible flux de secteur Est associé à une masse d'air relativement humide et instable.


Après un début de matinée agréable sous un généreux soleil, les nuages se développent progressivement dans l'intérieur et  prennent de l'ampleur au fil des heures avec les premières averses attendues vers la fin de matinée. Celles-ci sont plus fréquentes l'après-midi avec encore une préférence pour les hauts de l'Ouest et du Sud-Ouest et notamment la région des Avirons, des Makes, du Tampon ou encore  les hauteurs de St-Paul sans oublier le Volcan. En fin d'après-midi, ces précipitations peuvent même localement déborder vers le littoral Sud-Ouest. En revanche, le soleil persiste sur le chef-lieu et sur la façade Est. Retour à un temps paisible la nuit suivante.

Pas de répit pour la chaleur avec un thermomètre qui, au plus chaud de ce Mardi, affiche 20 à 22 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe, 28°C voire plus dans les cirques et fréquemment 32 à 34 °C en bordure de mer. Ce sont des valeurs 1 à 4°C au-dessus des normales.

Le vent de secteur Est est vigoureux vers Saint-Denis et vers Saint-Philippe avec des rafales voisines de 40 à 50km/h. Ailleurs, les brises marines prédominent.

La mer est souvent belle autour de l'île mais agitée au vent. Petite houle d'Est proche de 1m50 sur la façade Est.

MERCREDI 20



Le vent d'Est reste d'actualité pour les prochains jours. La matinée est plutôt très nuageuse entre Sainte Rose et Saint Philippe, ailleurs le ciel est bien dégagé.

L'après-midi les cumulus se développent sur les hauts avec une préférence pour la côte Ouest et Sud-Ouest où des averses modérées peuvent se produire. La nuit le ciel redevient clair.

Le vent de secteur Est souffle sur le Nord et le Sud de l'île de 40 à 50 km/h; les brises prédominent ailleurs. Les températures sont chaudes surtout dans le Sud et l'Ouest dépassant les 32 à 34 degrés.

Petite houle d'Est vers 1m50.

JEUDI 21



Même type de temps pour jeudi avec ce vent toujours modéré d'Est, de l'humidité en matinée vers le volcan et des averses l'après-midi sur le Nord et l'Ouest.

Le vent de secteur Est souffle sur les mêmes zones que la veille, mais également sur les hauteurs avec des pointes voisines de 60km/h. Les températures ne changent guère; elles sont majoritairement supérieures à la normale.

Petite houle d'Est de 1m80.