JOURNEE DU MARDI 12




Beau temps.


La matinée est agréablement ensoleillée sur l'île. Comme souvent, les nuages de pente font leur parade l'après-midi et prennent de plus en plus d'ampleur sur le relief. Progressivement, ils avancent vers l'océan au fil des heures. Malgré tout, les zones de rivage conservent de belles plages ensoleillées: St-Pierre, le Port ou le chef-lieu maintient un haut niveau d'ensoleillement en journée. Les quelques averses d'évolution diurne sont à peine traçables sur le réseau de mesures, elles se concentrent surtout sur les hauteurs de l'Est voire quelques gouttes sur les pentes intermédiaires de l'Ouest.

Assez rapidement en journée, le thermomètre affiche des valeurs estivales, 28 à 31°C sur le littoral, 23 à 26°C dans les cirques.

Les brises sont sensibles sur les basses altitudes et la mer est souvent peu agitée à localement agitée.

Une petite houle de sud-sud-ouest se maintient sur l'ouest et le sud.

MERCREDI 13



Les éclaircies du matin laissent rapidement la place à une couverture nuageuse de plus en plus épaisse. En effet, des averses sont attendues dès la mi-journée sur les hauteurs de l'île avec des pluies marquées sur les hauts du Nord et du Nord-Est. Les éclaircies résistent sur la côte Ouest et Sud-Ouest comme à Saint Pierre par exemple. Les autres régions de bord de mer sont sous les nuages, localement accompagnées d'averses comme entre Saint Denis et Saint André.

Le vent est de Sud-Est est modéré, plus sensible le long des plages de l'Ouest.

La mer est agitée avec une houle de Sud-Ouest voisine de 2 mètres le long des côtes Ouest et Sud.

JEUDI 14



Journée nuageuse avec des averses modérées attendues sur les hauteurs de l'île dès la mi-journée, avec une préférence pour les hauts du Nord. Des coups de tonnerre se font entendre l'après midi.

Le littoral aura du mal à voir le soleil et des précipitations s'invitent par place.

Le vent sera de la partie, de secteur Sud-Est, les rafales avoisinent les 60 km/h sur Saint Pierre et Sainte Marie.

La mer est agitée au vent, peu agitée ailleurs. Une petite houle de Sud déferle sur le Sud Sauvage.