JOURNEE DU DIMANCHE 26




La Forte Tempête Tropicale Diane s'éloigne de l'île; elle se situait à 04h locales à plus de 1000 km de la Réunion.

" Suite à un préavis de grève, ce bulletin pourrait ne pas être actualisé régulièrement. La production des bulletins de sécurité continue d'être assurée".

 


Après une nuit bien fraîche, le soleil est de retour sur la majorité de l'île en ce début de matinée, mais le Sud reste encore sous l'emprise des nuages avec des averses sur les pentes du Sud.  Ensuite, au fil de la matinée, les nuages se développent rapidement sur le relief de l'île.

L'après midi, la couverture nuageuse domine largement dans l'intérieur avec quelques ondées çà et là. Sur le Sud, les nuages sont tenaces et épais et s'accompagnent de pluies et averses plus durables. Elles affectent les pentes de Saint-Joseph à Sainte-Rose avec des débordements vers les plaines. Les éclaircies résistent sur le reste du littoral.

Les températures maximales dépassent 30°C sur la côte, à l'exception du Sud où elles ne dépassent guère 25 à 27°C.

Le vent de Sud à Sud-Est reste vigoureux avec des rafales atteignant fréquemment 50 km/h de la Pointe au Sel à la Pointe des Aigrettes et de Sainte-Rose à Saint-André voire 70 km/h vers Piton Sainte Rose et 60 km/h sur les plages de l'Ouest. Sur le Chef-Lieu, les brises prédominent.

La mer est forte sur les côtes de la Pointe au Sel à la Pointe des Cascades en passant par la Pointe de la Table, avec une houle de Sud-Sud-Est comprise entre  2,5m à 3m. La mer est peu agitée à agitée ailleurs.

 

LUNDI 27


x

MARDI 28


x